Comment entraîner le STOP pour interrompre un comportement chez le chien.

Dans cette vidéo, j’explique comment entraîner le STOP pour interrompre un mauvais comportement chez le chien ou le chiot. Le STOP est un interrupteur de comportement précieux dont vous pouvez vous servir dans une foule de situations!

Qu’est-ce que l’interrupteur de comportement? C’est un mot ou son conditionné qui indique à l’animal qu’il doit cesser ce qu’il fait et immédiatement revenir vers vous lorsque vous lui demandez. L’entraînement est plutôt simple. On conditionne d’abord le chien au commandement (« stop’, « out »…), on travaille ensuite en distance et, enfin, on ajoute de la distraction. Il est important de récompenser avec des gâteries qui ont une grande valeur pour le chien.

Plus de détails dans cette vidéo 🙂

Co-fondateur du blogue www.encompagniedeschiens.ca, Michel Lacasse est éducateur canin et chroniqueur-radio en comportement canin. Ses méthodes de travail sont axées sur le renforcement positif.

1 Comment

  • Répondre mai 29, 2016

    Marianne

    Bonjour,
    Je trouve votre méthode très intéressante.
    J’ai deux question concernant le stop :
    – en quoi est-ce différent du au pied ?
    – cet ordre peut-il être utile pour interrompre un comportement de protection inapproprié (le chien en laisse aboie sur un personne avec laquelle je rentre en contact verbal).
    la récompense ne peut-elle pas être associée avec le fait d’aboyer comme il n’y ai pas de réel déplacement du chien puisqu’il est en laisse ?
    Merci de vos lumières.
    Marianne à Ivry-sur-Seine, France

Laissez un commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.