Comment choisir la bonne race de chien.

Toutes mes félicitations si vous avez soigneusement pris la décision d’adopter un chien, soit de prendre la très grande responsabilité de répondre au besoin d’un être…

Et pour ceux dont c’est la première expérience, vous risquez fort d’être surpris de ce qu’il vous apportera en retour.

http://encompagniedeschiens.ca/adopter-cest-tout-un-engagement-faites-un-choix-eclaire/

Maintenant, pour augmenter grandement vos chances que ce soit agréable d’avoir un chien, assurez-vous de faire le « match parfait ».

Plusieurs questions à se poser pour diminuer l’effet « coup de dé » qui pourrait révéler une association difficile entre un certain chien et un certain environnement.

Des questions telles que :

-À quel niveau d’énergie d’un chien suis-je capable de pouvoir répondre adéquatement ?

-Chiot ou chien adulte?

-À quel niveau d’engagement dois-je m’attendre, en temps d’éducation, en patience, en frais, en présence nécessaire?

-Mâle ou femelle?

-La taille du chien, son poil et le niveau d’entretien.

-Éleveur, refuge ou autre? Lesquels ?

-La meilleure façon de ne pas se retrouver avec un chien qui s’adapte difficilement de par sa génétique anxieuse.

-La meilleure façon de ne pas se retrouver avec un chien pouvant développer des problèmes de santé ou des problèmes de comportement.

-Connaître certaines spécificités de la race ou des races, mais aussi reconnaître le tempérament spécifique à l’individu.

La liste est longue et parfois déroutante surtout si l’on considère toutes les sources disponibles sur internet, mais il n’en reste pas moins que c’est la première chose à faire. Faites vos propres recherches et au besoin n’hésitez pas à consulter un bon éducateur canin (tous ceux que nous référons sont des professionnels compétants) qui pourra confirmer et possiblement vous amener d’autres points auxquels vous n’aviez pas porté attention.

De mon côté, les clients m’ayant consultés pour de telles questions ont toujours apprécié le temps gagné parce qu’en quelques questions clés nous avons ciblé les meilleures options.

La consultation téléphonique est toute indiquée. Que vous soyez de France ou du Québec, il me fera plaisir de vous guider si vous en ressentez le besoin…

http://nadinecaron.com/article26/consultation-telephonique

 

Co-fondatrice du blogue "En compagnie des chiens". Nadine à une formation d’éducatrice canine et de zoothérapeute. Elle tire ses connaissances des plus grands professionnels et scientifiques du milieu canin. Elle a d’abord étudié en philosophie, pour assouvir sa curiosité qui la pousse toujours à approfondir ses questionnements. Elle fais principalement de la consultation à domicile et en clinique vétérinaire et anime des ateliers et conférences de prévention et d’éducation de toutes sortes sur le meilleur comportement à adopter avec votre animal.

2 Comments

  • […] Toutes mes félicitations si vous avez soigneusement pris la décision d’adopter un chien, soit de prendre la très grande responsabilité de répondre au besoin…  […]

  • […] Toutes mes félicitations si vous avez soigneusement pris la décision d’adopter un chien, soit de prendre la très grande responsabilité de répondre au besoin d’un être… Et pour ceux dont c’est la première expérience, vous risquez fort d’être surpris…  […]

Laissez un commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.