Comment faire les meilleurs biscuits de Noël pour votre chien !

Pour le temps des fêtes, gâtez vos chiens avec cette recette de biscuits. C’est la seule recette que vous aurez besoin – elle est si simple!

Ingrédients :

  • 2 tasses de farine de blé entier (si votre chien a une intolérance au blé, utiliser une autre farine)
  • 1 1/2 cuillères à café de poudre à pâte
  • 1/3 tasse de beurre d’arachide (crémeux ou croquant)
  • 1 tasse d’eau chaude

Ingrédients facultatifs :

  • bleuets séchés, miel, une pincée de cannelle, de lin ou de graines de chia…

Instructions

Préchauffer le four à 375 degrés F.

Couvrir deux plaques à biscuits de papier parchemin (ou vous pouvez les enrober dans une couche d’huile d’olive si vous ne disposez pas de papier parchemin).

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs soit : la farine, la levure et les autres graines ou assaisonnement que vous avez décidez d’y ajouter.

Ensuite, ajouter le beurre d’arachide, l’eau chaude, et remuer. C’est la partie la plus délicate… vous voulez que ce soit comme de la pâte à pain (ni trop collante ni trop sec). Si c’est trop humide, ajouter une pincée de farine. Trop sec ? Ajouter un peu d’eau. Avec cette recette, j’étais un tantinet à court de beurre d’arachide… résultat : la pâte était trop sèche. Au lieu d’ajouter de l’eau, j’ai ajouté du miel. Vous pouvez vraiment faire n’importe quoi avec cette recette!

Roulez la pâte sur une surface farinée. Utilisez des emporte-pièces en forme d’os ou avec l’ouverture d’une tasse pour les découper. Répartir les formes à travers les plaques à biscuits. Assurez-vous de laisser un peu d’espace entre chaque biscuit.

Cuire au four pendant 20 minutes.

Même si vos chiens sont impatients d’y gouter, assurez-vous que les biscuits soient complètement froids avant de les servir. Habituellement je les mets dans le réfrigérateur pendant que je nettoie la cuisine, puis j’en remets à mes chiens pour les tester.

Conserver les biscuits dans un contenant hermétique.

TRUC : Si vos amis et votre famille ont tendance à se refiler de petites bouchées de nourriture de table à votre chien lors des rencontres au temps des fêtes, disposer des biscuits sur un joli plateau avec une note avec l’inscription suivante : « pour les chiens ». Une façon facile pour encourager les membres de votre famille ou amis à nourrir les chiens avec de la nourriture saine!

Co-fondateur du blogue www.encompagniedeschiens.ca, Michel Lacasse est éducateur canin et chroniqueur-radio en comportement canin. Ses méthodes de travail sont axées sur le renforcement positif.

Laissez le premier commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.