De chiens de combat à plus que respectables chiens de compagnie…

Bien que ce passant aux États-Unis, peut-être vous souvenez-vous des accusations fédérales posées en 2007 contre Michael Vick ce joueur de la NFL qui exploitait un élevage de chiens de type Pit Bull qu’il mettait en scène dans d’épouvantables combats de chiens dans ses installations où les chiens subissaient des traitements odieux. Pour tous les détails de l’histoire.

http://aldf.org/resources/laws-cases/animal-fighting-case-study-michael-vick/

Plus de 7 ans plus tard, voyez la deuxième vie de ces chiens… Vous devez voir cette transformation!!!

http://www.sunnyskyz.com/good-news/631/Remember-Michael-Vick-s-Terrible-Dogfighting-Ring-Over-7-Years-Later-You-Have-To-See-This#VKyyhAuGPkpyKp6G.99

C’est une de ces nombreuses histoires qui prouvent que les chiens ne sont pas des créatures naturellement agressives, et ce, en dépit de leur race. Ce sont leur environnement et leur éducation qui font toute la différence.

 

 

 

 

Co-fondatrice du blogue "En compagnie des chiens". Nadine à une formation d’éducatrice canine et de zoothérapeute. Elle tire ses connaissances des plus grands professionnels et scientifiques du milieu canin. Elle a d’abord étudié en philosophie, pour assouvir sa curiosité qui la pousse toujours à approfondir ses questionnements. Elle fais principalement de la consultation à domicile et en clinique vétérinaire et anime des ateliers et conférences de prévention et d’éducation de toutes sortes sur le meilleur comportement à adopter avec votre animal.

Laissez le premier commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.