DES CHIENS ET DES HOMMES

Pour les amateurs de la gente canine qui ont accès à Explora, voici une excellente série documentaire portant sur l’évolution et l’origine des chiens. Avec la participation entre autre de Raymond Coppinger, professeur de biologie, spécialisé dans le comportement canin, de qui j’ai beaucoup appris au cours de ses multiples visites à Montréal.

La série « Des chiens et des hommes », présentée en deux parties, raconte l’histoire épique de l’évolution du loup et explique comment le « meilleur ami de l’homme » a changé l’humanité et comment nous avons, à notre tour, transformé radicalement les chiens.

Du plus petit chihuahua au mastiff le plus costaud, les chiens domestiques de l’ère moderne arborent une multitude de tailles et de silhouettes différentes et ont des tempéraments et des comportements très diversifiés. Pourtant, leur signature génétique indique qu’ils descendent tous du féroce loup sauvage et constituent l’aboutissement d’une évolution qui a débuté il y a seulement 15 000 ans.

 

Du plus petit chihuahua au mastiff le plus costaud, les chiens domestiques de l'ère moderne arborent une multitude de tailles et de silhouettes différentes, et ont des tempéraments et des comportements très diversifiés.

Du plus petit chihuahua au mastiff le plus costaud, les chiens domestiques de l’ère moderne arborent une multitude de tailles et de silhouettes différentes, et ont des tempéraments et des comportements très diversifiés.

Co-fondatrice du blogue "En compagnie des chiens". Nadine à une formation d’éducatrice canine et de zoothérapeute. Elle tire ses connaissances des plus grands professionnels et scientifiques du milieu canin. Elle a d’abord étudié en philosophie, pour assouvir sa curiosité qui la pousse toujours à approfondir ses questionnements. Elle fais principalement de la consultation à domicile et en clinique vétérinaire et anime des ateliers et conférences de prévention et d’éducation de toutes sortes sur le meilleur comportement à adopter avec votre animal.

Laissez le premier commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.