Enquête policière sur de possibles combats de chiens à Laval.

Le Service de Police de la ville de Laval cherche à identifier un endroit relié à des activités de combat de chien et d’identifier les personnes en lien avec ces actes de cruauté.

Le 21 janvier 2015 vers 01 h 45, un citoyen a retrouvé dans le stationnement d’un commerce dans le quartier industriel de Chomedey, 5 chiens entassés les uns des autres.

L’examen des chiens effectué par des vétérinaires a permis de constater qu’il s’agissait de chien de race pitbull. Les animaux étaient maigres et souffraient de malnutrition, à tel point qu’à première vue on pouvait les considérer comme âgés de quelques semaines; leur petite taille étant une des résultantes de la malnutrition.

De plus, les chiens présentaient les caractéristiques des chiens utilisés lors de combat, car ils étaient couverts de cicatrices, de trous de canines, de blessures au cou et à la tête.

Considérant leur état physique ils ont été euthanasiés.

Toute information concernant ce dossier sera traitée confidentiellement via la ligne info au 450 662 INFO (4636) ou le 911 en mentionnant le dossier LVL 150211 066.

Co-fondateur du blogue www.encompagniedeschiens.ca, Michel Lacasse est éducateur canin et chroniqueur-radio en comportement canin. Ses méthodes de travail sont axées sur le renforcement positif.

Laissez le premier commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.