Lancement d’un livre sur la prévention des morsures

Katleen DesrosiersLa fondation Humanimo a présenté, cette semaine, son premier livre, « Ton chien te parle, apprends à le comprendre », de la Collection La Ménagerie des Petits. Le bouquin qui est destiné aux enfants de la prématernelle et du primaire ainsi qu’aux parents et aux professeurs a pour but de les aider à interpréter les gestes et les postures qu’adoptent nos amis canins lorsqu’ils communiquent avec nous.

Au Québec, selon un sondage Léger Marketing, 45 000 enfants âgés de 12 ans et moins ont été mordus par un chien au cours des 12 derniers mois. Cela représente un peu plus de 120 morsures par jour. Dans une vidéo, l’auteure du livre, Kathleen Desrosiers, déclare que si elle est capable d’éviter un seul accident avec son livre, ce sera mission accomplie. Elle souhaite que ce dernier permette aux jeunes d’interagir de façon sécuritaire et positive avec les chiens et qu’il contribue à favoriser une meilleure compréhension de leurs comportements respectifs de sorte à renforcer le lien qui les unit.

En plus d’être auteure, Madame Desrosiers est technicienne en santé animale, spécialisée en comportement canin et fondatrice du produit Aikiou.

Pour vous procurer le livre, cliquez ici

 

Co-fondateur du blogue www.encompagniedeschiens.ca, Michel Lacasse est éducateur canin et chroniqueur-radio en comportement canin. Ses méthodes de travail sont axées sur le renforcement positif.

1 Comment

  • […] La fondation Humanimo a présenté, cette semaine, son premier livre, « Ton chien te parle, apprends à le comprendre », de la Collection La Ménagerie des Petits. Le bouquin qui est destiné aux enfants de la prématernelle et du primaire ainsi qu’aux parents et aux professeurs a pour but de les aider à interpréter les gestes et les postures qu’adoptent nos amis canins lorsqu’ils communiquent avec nous.  […]

Laissez un commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.