Les chiens de traîneau de Stoneham sont hors de danger.

L’histoire finie bien pour les 90 chiens de traîneau, isolés à cause de la crue de la Rivière Cachée, à Stoneham, qui sont maintenant hors de danger. Le dégagement d’un chemin à travers les glaces laissées par la débâcle et des travaux sur le pont passant par-dessus la rivière a permis de les dégager les animaux.

 Selon les informations, les chiens seraient tous sains et saufs. On les a nourris en leur donnant de la soupe ce matin et plus de 100 kg de viande et 25 kg de moulée.

 Le Propriétaire d’Aventure Nord-Bec, Pascal Lottin, se dit particulièrement touché par l’élan de solidarité des gens de partout au Québec qui lui ont donné un coup de main. Sa conjointe, Véronique Leconte, a mentionné que les chiens étaient plus que leur gagne-pain; qu’ils étaient leur famille.

 Maintenant que les bêtes sont hors de danger, le propriétaire doit maintenant se tourner vers les dommages matériels qu’il estime à 130 000$. À titre de sinistré, il espère l’aide du gouvernement afin de pouvoir les frais engendrés par cette mésaventure.

(Crédit photo TVA Nouvelles)

Co-fondateur du blogue www.encompagniedeschiens.ca, Michel Lacasse est éducateur canin et chroniqueur-radio en comportement canin. Ses méthodes de travail sont axées sur le renforcement positif.

Laissez le premier commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.