Les effets néfastes de la punition physique chez le chien

Dans cette chronique radio, je parle des conséquences de la punition physique chez le chien. Votre ami poilu n’écoute pas? Il a des comportements que vous désirez changer, prenez le temps de lui apprendre avec des méthodes douces. Détails dans cette balado.

Co-fondateur du blogue www.encompagniedeschiens.ca, Michel Lacasse est éducateur canin et chroniqueur-radio en comportement canin. Ses méthodes de travail sont axées sur le renforcement positif.

2 Comments

  • Répondre mars 18, 2015

    Kathy rodrigue

    lorsque j’arrive du travail, je découvre du pipi de mon chien à certain endroits de la maison. Que faire pour faire comprendre à mon chien que ce n’est pas souhaitable. Mon chien a bientôt 4 ans, c’est un chihuahua. Ces comportements sont récents. Ils surviennent aussi lorsque mon chien est en présence de la chienne de mon conjoint. Merci de me donner des conseils. J’ai essayé de lui faire comprendre mon mécontentement en lui parlant fort, en le plaçant à l’extérieur de la maison pour lui montrer que c’est là qu’on doit faire pipi mais aucun résultat concluant. Autrement, c’est un petit chien adorable et très affectueux. Merci.

Laissez un commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.