Montréal veut interdire d’autres races de chiens!

La Ville de Montréal interdira les pitbulls, mais tout porte à croire que ce sera aussi le cas pour d’autres races d’ici le mois de septembre prochain.

En entrevue avec Paul Arcand, Annie Samson, la Vice-présidente du Comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens, a avancé qu’elle désirait « le règlement le plus englobant possible pour assurer la sécurité des citoyens ».

« On va interdire tout ce qui a rapport avec des chiens d’attaque », a déclaré Madame Samson (…). « Il y a une liste qui est peaufinée (sic) par l’association des vétérinaires ; il y en a plein »

Quelles races pourraient être touchées ?

Dans l’entrevue, il a été question des Bergers Allemand, des Rottweilers et des Dobermans, mais rien n’est encore décidé officiellement.

« La liste n’est pas définitive actuellement ; on est en train d’étudier les cas de figures ; dès le mois d’aout, on saura exactement où on s’en va », a mentionné Madame Samson.

Un projet de règlement sera déposé au conseil municipal en aout pour qu’il soit adopté en septembre.

Nous vous invitons à écouter l’entrevue intégrale ici : http://www.985fm.ca/lecteur/audio/montreal-interdira-les-pitbulls-et-d-autres-races-324656.mp3

 

 

6 Comments

  • Répondre juillet 18, 2016

    J. Marquis

    Monsieur Coderre, concentrez-vous donc plutôt sur les meurtriers, les pédophiles, les violeurs, les batteurs de femmes et d’enfants, bref toute la pourriture qui circule dans vos rues au lieu de vous acharner sur les chiens! Le peu de fois où cette merde est arrêtée, vous les laisser ressortir avec une petite tape sur les doigts! Les seuls responsables de chiens dangereux sont les MAÎTRES imbéciles. Ramassez votre clown de Samson qui s’amuse à nous faire croire que les vétérinaires sont d’accord avec votre décision et retournez faire vos devoirs! Vous n’aurez plus JAMAIS mon vote, ni vous, ni votre gagn’ d’incompétents sans discernement! J’étais fière lorsque vous avez été élu mais vous êtes très décevant. C’est au-delà de ce que je pouvais imaginer.

  • Répondre juin 25, 2016

    Stephanie

    La ville de Montréal est une joke! Au lieu de concentrer sur le vrai problème, les propriétaires, la ville bannissent des races de chiens comme des idiots! L’ignorance à son meilleur!

  • Répondre juin 22, 2016

    melissa roy

    En tk moi jdemmenagerais asti jlaisserai jamais mon chien dehors ou a la spca gang de sans coeur ceux qui ont eu peur de votre decision de m…..!!!

  • Répondre juin 22, 2016

    melissa roy

    Je rectifie jvoulais dire ce ne sont pas tous les citoyens qui sont en accord avec votre decison hative!!!

  • Répondre juin 22, 2016

    melissa roy

    Vous etes ridicules serieux!!vous etes tous partie en grande peur avec ca…!Combien de famille vous aller rendre triste parce quils ont perdu leur meilleur ami ou encore un membre de la famille??!ya des personnes beaucoup plus dangereuse que des chiens malheureusement et ce a tous les jours autour de vous…et vous les banissez pas ceux la??!Jviens pas de Montreal mais jvais etre 100%avec toute personne qui se leveront pour vous montrer que ce nest pas tous les citoyens de votre territoire qui sont en desaccord avc votre decision hative!!!jpensais qun maire devait en tout temps agir intelligeamment oui peut etre avez vous pensez a la securite des citoyens mais vous avez guere pensez a ceux qui en avait deja et que pour eux ils sont tout leur animaux!!faut arreter de les mettre tous dans le meme panier vous etes en train de creer de la colere et de lincomprehension envers bien des proprietaires et ce en incluant des enfants …Cpas fort fort !!

  • Répondre juin 21, 2016

    Vocale

    Vous devriez réfléchir à votre affaire…le problème c’est les maîtres . À eux de payer.
    Ok…dans ce qu’a,
    Euthanasier les osti de pédophiles qui détruisent des vies et même prends des vies. Les voleurs , les tueurs , les fraudeurs en cravate , eux sont très très très conscient de ce qu’ils font.
    Un animal doit être encadré avec des bon soins et être élevée comme on élève un enfant. On laisse pas un enfant de 3 ans allé seule. Donc un chien non plus.

Laissez un commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.