Que faire pour que mon chien cesse d’aboyer à l’extérieur ou à la fenêtre lorsqu’il voit des gens ou des chiens?

En premier lieu, tenter chaque fois qu’il aboie de simplement le rappeler à vous de façon amicale et de le rediriger vers une autre occupation (petite session d’entraînement-récompense, petite session de jeu avec un toutou, ou simplement un changement de pièce avec interaction).

Ainsi, vous ferez perdre de l’importance à la situation « Je vois quelqu’un, c’est inquiétant ».

Impératif : Votre rappel doit être excellent! Un bon rappel est toujours associé à du positif . N’oubliez pas de travailler votre rappel en capture de comportement. Ne rappelez pas votre chien s’il ne vient pas.

À savoir: Règle générale, un chien socialisé qui ne s’ennuie pas et qui dépense suffisamment d’énergie sera beaucoup moins réactif.

Ayez des attentes réalistes, certains individus demeureront toujours plus vocal de d’autre.

J’oubliais, si vous avez plus d’un chien, l’effet d’entraînement peut devenir exponentiel… concentrer vous alors sur celui qui part le bal.

Co-fondatrice du blogue "En compagnie des chiens". Nadine à une formation d’éducatrice canine et de zoothérapeute. Elle tire ses connaissances des plus grands professionnels et scientifiques du milieu canin. Elle a d’abord étudié en philosophie, pour assouvir sa curiosité qui la pousse toujours à approfondir ses questionnements. Elle fais principalement de la consultation à domicile et en clinique vétérinaire et anime des ateliers et conférences de prévention et d’éducation de toutes sortes sur le meilleur comportement à adopter avec votre animal.

2 Comments

Laissez un commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.