Salon des Amimaux de Laval, les 27 et 28 mai. BEA est impliqué.

La première édition du Salon des Amimaux de Laval se tiendra les 27 et 28 mai sur le site du Cosmodôme de Laval.

« Notre mission principale est de rassembler tous les passionnés d’animaux de compagnie et de faire découvrir à la population divers produits et services offerts à la population pour leur petit compagnon », a confié Mme Isabelle Piché, présidente du Salon Amimaux de Laval.

Le tout dans un contexte familial et convivial où l’éducation et la sensibilisation à la cause des animaux est mise en avant plan.

Pour la première édition du Salon Amimaux de Laval, quelques 100 exposants venant de toutes les régions du Québec seront réunis et la promotrice de l’événement espère attirer 10 000 visiteurs.

« De ces 100 exposants, on retrouve boutiques spécialisées, manufacturiers de nourriture, salons de toilettage, écoles d’éducation et de fantaisie, éleveurs (chiens, chats, chevaux, animaux exotiques), refuges et organismes venant en aide aux animaux et plusieurs autres », s’est réjouit Mme Piché.

Au programme, des conférences, un espace jeux pour les enfants (jeux gonflables, maquillage, animation) et un espace canin où des démonstrations d’agilité, freestyle, frisbee et autres seront au menu.

Un salon BEA Responsable

Le Salon Amimaux est BEA Responsable. Un évènement BEA-Responsable est un évènement tenu par un promoteur qui s’est engagé à l’organiser dans un cadre soucieux et responsable envers le bien-être des animaux de compagnie. L’engagement est simple et comporte deux volets : s’il y a présence d’animaux, l’évènement doit comporter des mesures concrètes de respect envers le bien-être des animaux qui y participent et l’évènement est tenu de façon à contribuer financièrement à l’effort collectif pour améliorer le bien-être des animaux de compagnie du Québec.

En tant que participant, visiteur, commanditaire ou partenaire, il faut préciser que d’encourager les évènements BEA-Responsables, c’est faire une différence pour le bien-être des animaux du Québec.

Pour plus d’informations sur le Salon Amimaux de Laval, cliquez ici : https://www.salonamimaux.com

Si vous avez des questions sur la Fondation BEA ou sur le Programme BEA Responsable, vous pouvez écrire à cette adresse: info@fondationbea.org

Co-fondateur du blogue www.encompagniedeschiens.ca, Michel Lacasse est éducateur canin et chroniqueur-radio en comportement canin. Ses méthodes de travail sont axées sur le renforcement positif.

Laissez le premier commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.