Une façon simple d’entraîner un chien à ne plus tirer en laisse.

Dans cette vidéo, Nadine explique comment faire pour qu’un chien arrête de tirer en laisse lors de la promenade. Elle ne recherche pas une marche au pied, mais simplement un chien qui marche sans tirer. Pour ce faire, elle nous propose deux méthodes qui donnent des résultats rapides, impressionnants et qui sont sans douleur pour l’animal. Le seul outil de travail utilisé est la laisse de 6 pieds. Vos commentaires sont les bienvenues.

Nous sommes fiers de promouvoir des méthodes douces basées sur le renforcement positif.

Co-fondateur du blogue www.encompagniedeschiens.ca, Michel Lacasse est éducateur canin et chroniqueur-radio en comportement canin. Ses méthodes de travail sont axées sur le renforcement positif.

15 Comments

  • Répondre janvier 20, 2016

    marianne

    Marianne
    C’est très efficace. Nous avons un braque d’auvergne (Ganack) de 4 ans et depuis qu’il est petit il déteste la laisse et tire comme un fou. Il est même difficile de le promener de la sorte. Par contre avec ce système il ne tire plus. Merci pour votre précieux conseil.

  • Répondre janvier 8, 2016

    Jessica

    Est-ce que vous allez toujours promener le chien avec la laisse de cette manière ou après un certain temps vous aller remettre le alti ou bien la laisse au collier directement ?

Laissez un commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.