Une journée de sensibilisation sur les services animaliers pour les maires du Québec

Le Centre d’adoption des animaux de compagnie (caacQ) avec l’aide du MAPAQ organisent une journée de formation pour élargir le débat et apporter des solutions concrètes à la problématique reliée aux services animaliers municipaux.

L’évènement qui aura lieu le 25 novembre prochain, à l’Hôtel Holiday Inn de Pointe-Claire, est réservé aux élus et personnel des différentes municipalités et MRC du Québec.

Sous le thème « Service animaliers : enjeux, défis et solutions », plusieurs sujets d’importance seront abordés comme la nouvelle loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, les fonctions d’un service animalier, l’identification permanente des animaux de compagnie, les unités mobiles de stérilisation et la formation des inspecteurs.

Parmi les intervenants qui seront sur place, on retrouve Bill Bruce, ancien directeur des services de réglementation et des services animaliers de la ville de Calgary ; Louis McCann, président et directeur général de PIJAC Canada et représentant de la Coalition Nationale pour les Animaux de Compagnie ; Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion ; Sandra Desmeules, conseillère municipale chargée du bien-être des animaux de compagnie à la ville de Laval et Darren Grandel, responsable des formations des Inspecteurs à la SPCA de l’Ontario.

En organisant cette journée, le Centre d’adoption des animaux de compagnie (caacQ) et le MAPAQ souhaitent que les élus en apprennent plus sur les bonnes pratiques à adopter pour un service animalier éthique et respectueux des animaux.

Si vous désirez que votre maire participe, vous pouvez lui lancer une invitation. Un modèle de lettre est disponible ici

Pour trouver les coordonnées de votre municipalité, consultez le répertoire en ligne des municipalités du Québec ici

 

Co-fondateur du blogue www.encompagniedeschiens.ca, Michel Lacasse est éducateur canin et chroniqueur-radio en comportement canin. Ses méthodes de travail sont axées sur le renforcement positif.

Laissez le premier commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.