Vive l’automne!

Avez-vous la vague impression que votre chien déborde d’énergie en ces temps automnaux?

C’est fort possible, la chaleur accablante laisse place à un froid vivifiant. Pour certains d’entre eux, l’automne est la saison la plus stimulante aux nivaux des odeurs disponibles dans l’environnement.

Faites l’effort de permettre à vos chiens de sentir autant qu’ils le désirent. Si vous avez des feuilles en quantités suffisantes sur votre terrain, vous pouvez en faire un monticule; vos chiens vont s’y perdre et s’amuseront comme jamais! Vous pouvez même ajouter des croquettes de leur nourriture dans les feuilles 🙂

Il est aussi fort possible que vous observiez une augmentation de l’appétit de votre chien. Si c’est le cas, ajuster  la portion de leur moulée en conséquence. De cette façon,  votre chien ne devrait pas engraisser puisque se garder au chaud demande plus d’énergie et donc de calories.

Et si votre chien grelotte alors qu’il est à l’extérieur, n’hésitez à lui mettre un petit survêtement. Il sera beaucoup plus plus confortable.

Co-fondatrice du blogue "En compagnie des chiens". Nadine à une formation d’éducatrice canine et de zoothérapeute. Elle tire ses connaissances des plus grands professionnels et scientifiques du milieu canin. Elle a d’abord étudié en philosophie, pour assouvir sa curiosité qui la pousse toujours à approfondir ses questionnements. Elle fais principalement de la consultation à domicile et en clinique vétérinaire et anime des ateliers et conférences de prévention et d’éducation de toutes sortes sur le meilleur comportement à adopter avec votre animal.

Laissez le premier commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.