Voici pourquoi je suis contre les usines à chiots.

Au  risque de me répéter, plus souvent qu’autrement, si vous faites l’acquisition d’un chien en animalerie, il y a de fortes chances qu’il provienne d’une usine à chiots. Le Québec arrive grand premier dans ce domaine avec plus de 2000 établissements du genre. Pour vous dissuader plus que jamais, visionner cette vidéo choc produite par l’équipe d’Enquête et diffusé à Radio-Canada il y a trois ans.
*Question qui m’a été posée sur Twitter cette semaine: Où doit-on maintenant se procurer un chien? Je réfère toujours les gens vers la SPCA ou vers un organisme sérieux voué aux bien être des animaux de compagnies. Sachez aussi que le Québec compte plusieurs éleveurs de qualité. Bref, c’est à vous que revient le choix. Garder toujours en tête que d’achetez d’une animalerie, c’est encourager le commerce de la cruauté animale.
Je vous avertis, cette vidéo comporte des scènes difficiles à regarder: http://www.dailymotion.com/video/xmzuic_enquete-usine-a-chiots_news

Co-fondateur du blogue www.encompagniedeschiens.ca, Michel Lacasse est éducateur canin et chroniqueur-radio en comportement canin. Ses méthodes de travail sont axées sur le renforcement positif.

1 Comment

Laissez un commentaire

Question de sécurité anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.