Apprenez les tenants et les aboutissants de l’éducation et du comportement des chiens

Apprenez les tenants et les aboutissants de l’éducation et du comportement des

chiens Les chiens sont considérés comme le meilleur ami de l’homme depuis très longtemps. En posséder un aujourd’hui est à la fois une joie et une énorme responsabilité. Ce n’est peut-être pas similaire à s’occuper d’un enfant, mais c’est une excellente première étape vers la parentalité. 

Lorsque vous envisagez d’acquérir un nouveau chien, vous ferez probablement l’objet d’une série de planification. Vous voudrez acheter de la nourriture pour chien, des caisses et un tas de jouets! Cela peut être équivalent à la procédure de «nidification» des femmes enceintes, mais c’est tout à fait normal. 

Vous pensez peut-être que vous vous inquiétez au moment où vous obtenez votre nouveau chien. Cependant, le vrai travail commence au moment où vous laissez ce chien bien-aimé entrer dans votre maison. Vous devrez les habituer à leur environnement et leur faire connaître les règles de la maison. 

Que vous ayez un chiot ou que vous adoptiez un chien adulte, vous devez tout de même observer son comportement et son tempérament. N’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour la formation d’obéissance, il vous suffit de vous consacrer à l’accomplir. 

Pour en savoir plus sur les comportements de base des chiens et comment y faire face, consultez cette liste:  

Aboiements
Personne ne peut empêcher les chiens d’aboyer parce que c’est ce pour quoi ils sont faits. Les chiens ont tendance à aboyer lorsqu’ils se sentent heureux, menacés ou en colère. Tout dépend de la situation et du son de leurs aboiements. Cependant, les aboiements constants pour des choses inutiles peuvent être un problème. 

Pour les chiens qui aboient constamment, il est essentiel de les entraîner à être patients et à avoir un endroit où ils peuvent attendre. Utilisez les friandises comme une incitation et apprenez-leur à aller «à leur place» et à attendre qu’on les appelle. Cela peut être dans une certaine partie de la maison ou dans leur caisse. Lorsque la côte est dégagée, ils peuvent en ressortir. 

Mordant
Les chiens ne mordent que lorsqu’ils se sentent menacés. Cependant, cette habitude doit également être contrôlée, surtout s’ils se trouvent autour d’autres animaux et humains. Cela peut être un problème si vous avez des enfants ou d’autres animaux domestiques dans votre maison. 

Pour ce trait de comportement, la socialisation est la clé. Cela aide à amener votre chien à l’extérieur et à l’exposer à différentes choses. Demandez-leur de rencontrer d’autres chiens ou animaux dans le parc et laissez-les rencontrer les autres membres de votre famille. 

Lessauteurs
chienssautent quand ils veulent de l’attention. Cela peut arriver lorsque vous rentrez chez vous après avoir quitté toute la journée ou si votre chien a peur. Sauter peut être ennuyeux, surtout si vous avez de gros chiens. Ils peuvent vous faire perdre l’équilibre et vous renverser. 

Pour arrêter de sauter, apprenez à votre chien à s’asseoir et à rester le plus tôt possible. Assurez-vous que vous allez leur donner ce qu’ils veulent s’ils sont patients. Si vous démontrez les avantages d’être patient, ils sauront quoi faire à l’avenir. Soyez simplement patient et ils comprendront également. 

Mastication
Ce trait de comportement est courant chez les chiots qui font leurs dents, car ils ont besoin de tout mordre et de tout mâcher. Cependant, ce trait doit disparaître à mesure qu’ils vieillissent. Sinon, vous devrez peut-être faire face à des dommages et à de nombreuses dépenses inutiles. 

Vous devrez mettre un terme à la mastication dès que possible. Essayez de garder les articles à mâcher hors de portée et réprimandez votre chien chaque fois qu’il essaie de mordre quelque chose. 

Cela endommagera vos affaires personnelles et entraînera éventuellement un blocage de l’estomac de votre animal. S’ils ressentent le besoin de ronger quelque chose, vous pouvez leur acheter des jouets spéciaux et les féliciter chaque fois qu’ils les utilisent. 

Creusement
Pour ce trait de comportement, se mettre en colère contre votre chien n’aidera pas. En fait, cela peut même les amener à le faire davantage. Il est important de garder un œil sur votre chien, surtout lorsqu’il est à l’extérieur. Si vous les surprenez à creuser, dites-leur de s’arrêter et distrayez-les avec des friandises ou des jouets. 

Continuez à faire cela jusqu’à ce qu’ils comprennent que creuser n’est pas autorisé. Cela peut prendre un certain temps, mais les résultats en valent la peine. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et de tracas sur la route en ce qui concerne l’entretien de votre paysage. 

Mendicité
C’est l’un des problèmes de comportement causés par les propriétaires. Pendant les repas, évitez de nourrir votre chien avec les restes de table. Ils s’y habitueront et finiront par mendier pendant les repas. Certains vont même jusqu’à sauter sur vous ou poser leurs pattes sur le bord de la table. 

C’est un grand non-non et doit être contrôlé immédiatement. Pour arrêter votre chien, apprenez aux autres membres de votre famille à les ignorer pendant les repas. Vous pouvez également leur donner leur propre nourriture en même temps ou les laisser dans leur cage. 

Tirer sur la laisse
Ce trait de comportement peut être un problème, en particulier lorsque vous vous promenez ou emmenez votre chien en voyage. Lorsqu’ils tirent sur la laisse, cela pourrait vous tirer avec eux ou même vous faire lâcher la laisse. Leur apprendre à marcher avec vous et à suivre votre foulée sera le moyen idéal de faire des promenades. 

La meilleure façon de mettre un terme au tirage en laisse est de leur apprendre à rester. Vous pouvez l’essayer dans un espace clos sans laisse au préalable. Utilisez des friandises pour leur apprendre à rester et à vous suivre en marchant. Quand ils ont compris, vous pouvez le faire avec la laisse. 

Agressivité
C’est un comportement courant mais réalisable des chiens. Lorsqu’ils se sentent menacés, les chiens peuvent être possessifs et agir de manière agressive envers les autres personnes ou les chiens. Il est important de ne jamais les laisser seuls avec des enfants ou d’autres chiens, et vous devriez probablement d’abord les museler en public. 

Dans de tels cas, il est préférable d’apprendre à votre chien à vous faire confiance, à vous et aux personnes qui l’entourent. Travaillez avec un entraîneur professionnel pour établir la confiance et faites comprendre à votre chien qu’il est en sécurité. Cela s’avérera une bouée de sauvetage à l’avenir, surtout si vous partez en promenade ou si des gens visitent votre maison.

Anxiété de séparation
Un chien souffrant d’anxiété de séparation peut dépendre de l’âge et de la race. S’ils sont laissés seuls pendant de longues périodes, ils peuvent se sentir seuls et pleurnicher jusqu’à ce que leurs propriétaires reviennent. Dans les cas extrêmes, ces chiens ne pourront pas dormir ou manger tant qu’ils n’auront pas retrouvé leur propriétaire. 

Pour lutter contre cela, la meilleure chose à faire est de ne pas faire d’histoires. Si vous partez ou arrivez à la maison, restez calme et n’embrassez pas ou ne le câlinez pas immédiatement. Ils pourraient l’associer à vous en les laissant pendant de longues périodes. 

D’autre part, vous pouvez également leur laisser des jouets ou l’un de vos vêtements usés pour qu’ils aient accès à votre parfum. 

Les différents types de tempéraments canins

Avec tous les différents comportements canins discutés, ceux-ci peuvent tous dépendre de l’âge, de la race et de l’éducation de votre chien. 

Cela nous amène aux trois principaux tempéraments des canins. Certains d’entre eux peuvent être éphémères tandis que d’autres l’ont comme une partie permanente de leur personnalité. Consultez la liste ci-dessous pour en savoir plus: 

Passif
Un chien au tempérament passif aime généralement être seul. Bien qu’ils ressentent de l’affection pour leurs propriétaires, ils sont indépendants et aiment avoir leur propre espace. Certains chiens passifs peuvent également avoir peur ou être anxieux face à de nouvelles choses, les laissant complètement dépendants de leurs propriétaires. 

Pour les chiens passifs, vous pouvez essayer d’améliorer leur tempérament en les socialisant. Vous pouvez également prendre le temps chaque jour de jouer avec eux et d’établir un sentiment de confiance. Au fil du temps, ils peuvent profiter d’une routine quotidienne calme et agréable en dehors de leur zone de confort. 

Agressif / Assertif Les
chiens assertifs ou agressifs sont l’opposé complet des chiens passifs. Ils sont plus hostiles et réagissent mal envers les enfants, les autres animaux et même leurs propriétaires. Ces chiens gèrent leur anxiété d’une manière différente et peuvent mordre ou grogner sur d’autres personnes. 

En dehors de cela, ils exigent de l’attention et feront de grands efforts pour l’obtenir. La meilleure façon d’aider les chiens agressifs est de s’entraîner et de socialiser constamment. 

Neutre
C’est le tempérament parfait pour tous les chiens. C’est un bon équilibre entre être réservé et affirmer s’il le faut. Un chien neutre est un chien bien dressé. Ils sont généralement joyeux et aiment être avec les gens. 

Cependant, s’ils sont menacés ou blessés, ils n’hésiteront pas à se défendre ou à défendre leurs propriétaires. Si vous avez l’impression que votre chien a ce genre de tempérament, continuez votre excellent entraînement! 

Amenez-nous votre chien si vous souhaitez commencer à le dresser ou acheter les derniers produits du marché! Pour les personnes intéressées, n’hésitez pas à nous envoyer un message par email -et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.