En Compagnie Des Chiens: Comment dresser votre chien

En Compagnie Des Chiens: Comment dresser votre chien

Posséder un chien, c’est bien plus que le nourrir et le promener. Pour qu’ils deviennent le compagnon idéal, vous devrez également les former. Il est important de se rappeler que tous les chiens peuvent être dressés, peu importe l’âge et la race, le propriétaire doit simplement se consacrer à leur formation. 

Avant d’acheter votre chien, assurez-vous de faire vos recherches et de vérifier si vous êtes prêt à consacrer du temps et des efforts. Si vous achetez un chien uniquement parce que vous pensez qu’il est mignon et que vous prévoyez de le garder dans une cage pour toujours, alors ne vous inquiétez pas. La formation est une grande partie de leur croissance et elle restera avec eux jusqu’à ce qu’ils vieillissent. 

Chez En Compagnie Des Chiens, nous voulons aider nos clients à former leurs chiens en utilisant les méthodes et les équipements appropriés. Vous pouvez visiter notre boutique et en savoir plus sur la formation de base à l’obéissance et demander notre aide si nécessaire. Cependant, consultez quelques-uns des conseils de base que vous devez d’abord connaître lors de la formation de votre chien: 

Établissez les règles de la maison
Avant même de ramener votre nouveau chiot à la maison, prenez du temps pour vous et établissez un ensemble de règles de la maison. Si vous vivez avec d’autres personnes dans la maison, laissez-les participer également à l’action. Faites-en une affaire de famille, surtout si votre chien sera également entouré d’autres personnes. 

Décidez si votre chien sera autorisé ou non sur les meubles ou comment se déroulera le processus d’apprentissage de la propreté. Cela vous aidera à rester organisé et mieux préparé pour l’arrivée de votre chien. De cette façon, le processus de formation sera simple et vous n’aurez à vous soucier de rien à leur arrivée. 

Aidez-le à reconnaître son nom
Si vous avez la chance de donner un nom à votre chien, assurez-vous d’établir son nom dès le début. Dites toujours son nom clairement et faites-lui savoir que c’est ainsi que vous et tout le monde les appellerez. Aidez-les à le reconnaître et à comprendre ce que cela signifie. 

Lorsque votre chien reconnaît son nom, il s’arrête généralement et vous regarde. C’est un excellent signe car cela vous aidera également à vous entraîner. Si vous parvenez à leur faire reconnaître leur nom, vous pouvez commencer par vous entraîner le plus tôt possible. 

Félicitez et récompensez toujours les bons comportements
C’est une règle très importante en matière de formation. Faites savoir à votre chien qu’il fait quelque chose de bien en le félicitant. En plus de leur donner des friandises, assurez-vous de tapoter et de caresser leur tête et de dire «bonne fille! ou «bon garçon!». 

Cela les aidera à savoir qu’ils font la bonne chose et les incitera à recommencer la prochaine fois. Il y a un tas de friandises et de matériel de formation que vous pouvez obtenir dans notre boutique à En Compagnie Des Chiens, alors lancez-vous!  

Apprenez-leur à socialiser
Apprendre à votre chien à socialiser est un autre élément essentiel de la formation. Tout au long de leur vie, ils rencontreront d’autres personnes, d’autres chiens et des animaux. Pour aider à prévenir l’anxiété, les aider à socialiser tôt sera également bénéfique pour les séances de formation. 

Essayez d’exposer votre chien à toutes sortes de situations le plus tôt possible. Permettez-leur de sortir et d’explorer leur environnement. Vous pouvez également les laisser rencontrer des chiens, des chats et des enfants pour avoir une idée de ce à quoi vous attendre. Cela aidera à prévenir le développement de l’anxiété et de l’agressivité à long terme. 

Apprenez-leur à s’asseoir
C’est l’une des commandes les plus élémentaires à enseigner à votre chien. C’est aussi le plus simple, car vous pouvez apprendre à votre chien à s’asseoir en quelques minutes. Cette commande leur apprend à être patients et à attendre le feu vert de leur propriétaire. 

La meilleure façon d’apprendre à votre chien à s’asseoir est de tenir une friandise et de dire le mot «s’asseoir» tout en l’inclinant vers l’arrière. Lorsque votre chien suit le mouvement et s’assoit, vous pouvez lui donner la friandise. Continuez à répéter ce mouvement jusqu’à ce qu’ils soient capables de le faire sans recevoir une friandise et le signe de la main. 

Apprenez-leur à s’allonger
Une fois que vous avez maîtrisé leur apprendre à s’asseoir, l’étape suivante consiste à les aider à se coucher. Cela va en fait de pair avec la commande précédente. Lorsque votre chien est assis, pointez vers le sol jusqu’à ce qu’il pose ses pattes avant vers le bas. Cela peut prendre quelques essais, mais continuez à essayer et ils finiront par l’obtenir. 

Lorsque votre chien est capable de suivre les commandes, félicitez-les et répétez le processus. Rappelez-vous toujours que dans la formation des commandes de base, être répétitif est la clé. Assurez-vous qu’ils se souviennent de la façon de s’asseoir, puis suivez immédiatement la commande de s’allonger. 

Apprenez-leur à venir lorsqu’ils sont appelés.
C’est une autre commande essentielle qui est essentielle pour la sécurité de votre chien ainsi que des autres personnes. Cela va également de pair avec la reconnaissance de leur nom. Pendant qu’ils sont tenus en laisse, appelez leur nom et apprenez-leur à venir vers vous. 

Une fois que vous avez couvert cela, il est temps de les lâcher dans un espace clos. Cela peut prendre quelques essais pour l’obtenir, mais appelez-les par leur nom jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent dans leur élan et reviennent vers vous. Quand ils le font, saluez-les avec des friandises et des éloges! 

Apprenez-leur à rester
Une autre commande importante que votre chien doit apprendre est de savoir comment rester. Étonnamment, c’est aussi une autre leçon facile à apprendre. Cela va de pair avec la position assise et oblige votre chien à rester au même endroit jusqu’à ce que vous lui permettiez de bouger. 

La meilleure façon de le faire est de dire à votre chien de s’asseoir puis de reculer lentement tout en gardant un contact visuel avec lui. Chaque fois qu’ils essaient de bouger, arrêtez-vous sur vos pas et dites-leur de «rester». Assurez-vous de commencer par de petites distances, puis continuez à vous déplacer plus loin.

Enseignez-leur la formation en cage.
Enfin, apprenez à votre chien l’importance de sa cage. Ils devront y entrer chaque fois que quelque chose d’important se passe dans la maison ou si des visiteurs viennent. Commencez la formation de caisse le plus tôt possible et apprenez-leur à «aller dans votre caisse». Quand ils rentrent à l’intérieur et s’assoient, assurez-vous de leur donner des friandises et répétez la commande à nouveau. 

Pourquoi est-il important de former votre chien?

Certains propriétaires de chiens négligent malheureusement la formation de leur chien. Au moment où ils ont leur chiot pour la première fois, il s’agit de jouer. La formation est si importante car elle est essentielle pour le bien-être du propriétaire et du chien. Cela aidera à forger une meilleure relation pour les années à venir. 

L’une des raisons pour lesquelles la formation est importante est qu’elle discipline votre chien. Au lieu de supporter l’hyperactivité et le chahut, vous pouvez leur apprendre la bonne façon de gérer certaines situations. Cela peut prendre la forme de formation en caisse, de formation à l’obéissance, de socialisation et bien d’autres. 

La formation de votre chien prend au maximum quelques mois ou six mois. C’est un petit sacrifice à faire pour la prochaine décennie ou plus que votre chiot sera avec vous. Une fois que vous avez établi une routine et les règles de la maison, tout se mettra en place. Votre chien l’imprimera dans sa mémoire et le fera tous les jours. 

Il est également important de former votre chien pour sa sécurité et celle de son entourage. S’ils ne sont pas correctement formés, ils pourraient s’échapper de votre maison, causer des dommages ou blesser d’autres personnes. Prendre le temps de les former à des situations à l’intérieur et à l’extérieur de la maison ira très loin et restera avec eux pour le reste de leur vie. 

Dernier point mais non le moindre, la formation est importante car elle sert de stimulation mentale pour votre chien. Ils peuvent faire de l’exercice, apprendre de nouvelles choses chaque jour et socialiser avec les autres. De plus, cela aide à forger une relation plus solide avec leurs propriétaires. 

Donc, si vous prévoyez d’avoir un nouveau chien ou si vous n’avez pas encore dressé le vôtre, rendez-vous à En Compagnie Des Chiens. Nous serons heureux de vous aider, que vous souhaitiez acheter du matériel de formation ou faire appel à un professionnel. Visitez simplement notre site Web et inscrivez-vous à une session de formation ou envoyez-nous un message pour en savoir plus! 

Entraînez votre chien aujourd’hui et forgez un lien indestructible avec votre chien bien-aimé. En fin de compte, vous serez heureux d’avoir fait l’effort de leur enseigner la formation de base et l’obéissance. C’est une leçon qui les rendra plus confiants et connectés avec vous. 

Pour les personnes intéressées, n’hésitez pas à nous contacter. N’hésitez pas à visiter notre site Internet et à parcourir les différents produits à vendre. En termes de formation d’obéissance, vous pouvez nousà contacterinfo@encompagniedeschiens.ca et nous vous aiderons à fixer un rendez-vous dès le premier